Votre satisfaction est garantie lorsque vous faites un achat sur Sportdirect.ca. Si vous n'êtes pas satisfait des produits pour quelque raison que ce soit, nous vous rembourserons ou remplacerons la marchandise.
VEUILLEZ NOTER : Certaines conditions et restrictions s'appliquent. Veuillez lire les détails ci-dessous.
Table des Matières
1. Délais de Livraison
Délais d'Expédition et Délais Normaux
Nous faisons tous notre possible pour livrer votre commande le plus rapidement possible.
- Notre délai normal est de 7 à 10 jours.
- Certains items en stock sont généralement expédiés dans les 48 heures suivant la réception de votre commande.
- Les produits sur mesure ou sur commande (comme les matelas de chute et autres matelas autres que les matelas pliants et de sieste) sont généralement livrés en 3-4 semaines, mais des délais plus longs peuvent survenir à l'occasion.
Avis sur les Délais
Pendant les fêtes et les vacances d'été, les délais peuvent être un peu plus longs alors que la production est suspendue. Aussitôt que possible, nous inscrivons les délais supplémentaires et les ruptures de stock dans la description du produit. Les délais indiqués ne sont pas une garantie et sont indiqués aux meilleurs de notre connaissance. Des délais dans les mises à jour peuvent se produire à l'occasion.
Nous vous contacterons pour vous signifier tout délai plus long que la norme ou non indiqué.
2. Annulation de Commande
Si vous devez annuler une commande, vous devez nous contacter le plus rapidement possible.
- Nous vous enverrons une confirmation et la marche à suivre par courriel.
- Aucune annulation si le produit est expédié ou en voie de l'être alors que nous n'avons pu interrompre l'expédition. Prévoyez un délai de 2 jours ouvrables.
Par contre, si vous ne recevez pas de courriel de confirmation dans les 24 heures de votre demande d'annulation, contactez-nous par téléphone au 1-800-397-2795 pour parler à un représentant. Vous pouvez laisser un message le cas échéant ou par courriel à info@sportdirect.ca.
3. Procédure de Remboursement et Frais Applicables
Si votre commande a déjà été expédiée ou reçue, vous pouvez toujours demander un remboursement. Votre satisfaction est garantie : vous pouvez toujours retourner la marchandise dans son état original non utilisé dans les 30 jours suivant la réception.
Procédure de Retour Standard
- Contactez-nous pour obtenir une autorisation écrite de retour.
- La marchandise doit être retournée livraison prépayée.
- Dès que reçue, la marchandise sera inspectée.
- Le remboursement sera émis moins les frais de livraison.
Frais de Manutention
Pour tout retour, les items standards ne doivent pas être endommagé lors de la livraison retour, utilisé et dans la boîte originale. Tous les retours sont sujet à des frais minimum de manutention de 15%.
4. Articles Non Remboursables (Sur Mesure)
Les items fabriqués pour vous sur mesure ou sur commande (matelas de chute) ne sont pas remboursables après le début du processus de fabrication.
Ils demeurent garantis à 100% contre tout défaut de fabrication, mais ne peuvent être remboursés.
5. Procédure pour Articles Endommagés ou Défectueux
Tous les articles endommagés ou qui présentent un défaut de fabrication peuvent être échangés dans les 10 jours de la réception.
Il est important de vérifier vos produits à la réception avec le livreur. Toutes apparences de dommage qui pourrait avoir été causé dans le transport doivent être signifié au livreur et inscrit sur le ''bill of lading'' (connaissement).
6. Procédure de Réception des Marchandises
Il est important de suivre ces procédures lors de la réception des marchandises, spécialement pour tout ce qui concerne les matelas de gym, les rideaux diviseurs, les coupe-vents et tous les types de coussins.
Étapes de Réception
- Déchargement : Vous devez prendre la marchandise du camion à votre building. Les livreurs ne sont responsables de la livraison que jusqu'au bout de leur camion. Certaines marchandises particulièrement lourdes peuvent nécessiter l'utilisation de chariot.
- Inspection : Inspectez la marchandise le plus possible afin de vous assurer qu'aucun dommage n'est apparu durant le transport. De petites égratignures peuvent être normales, mais toutes égratignures ou déchirures majeures doivent être rapportées au chauffeur et inscrites sur le ''bill of lading''. N'hésitez pas à retirer l'emballage si vous avez quelques doutes que ce soit.
- Responsabilité : La compagnie de transport et SportDirect.ca n'est plus responsable après que vous ayez signé le slip de réception.
Nous ferons tout en notre possible pour réclamer des dommages non perçus quoiqu'il en soit, et nous ferons les réparations qui s'imposent le cas échéant.
